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Situé à proximité immédiate de la place du Marché, le Centre Médical de Renens propose des consultations pluridisciplinaires avec rendez-vous ou en urgence.

Ayant pour vocation de compléter une offre sanitaire de qualité, notre équipe met ses compétences au service de l'ensemble des habitants de l'Ouest lausannois pour une dispense de soins personnalisés.

Bénéficiant d’une infrastructure moderne et accueillante, le Centre Médical de Renens s’inscrit dans une approche innovante avec pour ambition de s’inscrire comme une référence sanitaire régionale.

Son organisation s’appuie sur une expérience et une culture d’excellence médicale développée dans le respect des patients.


Nos Valeurs

Les valeurs essentielles véhiculées par l’ensemble des collaborateurs s’inspirent de notre volonté d’offrir des services de qualité aux patients et à leurs proches :

  • Le respect signifie que tout individu est considéré comme une personne à part entière avec son identité, sa culture, ses valeurs, sa dignité, ses besoins et ses droits, qu’il soit patient ou travailleur.
  • La qualité et la sécurité impliquent la réalisation d'actes au bon moment, par des personnes compétentes, tout en se souciant de la satisfaction des patients. Cela s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du maintien d’un environnement sûr pour tous.
  • L’équité se définit à partir des besoins et des droits des patients et des collaborateurs, pour lesquels l’action entreprise tient compte de leur teneur, de leur ampleur et des limites et contraintes de l’organisation.
  • La responsabilisation correspond à une croyance partagée que tous les acteurs impliqués dans l’offre de soins s’acquittent de leurs responsabilités, prennent les mesures nécessaires pour optimiser l’utilisation des ressources qui leur sont confiées et en rendent compte. La responsabilité touche aussi les patients en lien avec la prise en charge de leur santé et l’utilisation optimale des ressources.
  • L’innovation est le moteur de notre système. Le système de santé ne répond pas suffisamment à l’évolution des besoins sanitaires comme la prévalence des maladies chroniques, ni au besoin de prestataires. L’innovation concerne autant l’introduction de nouvelles technologies, les prises en charge médicales que la gestion de l’institution.